D-Cn-Strkt : émotion, véhémence, adoration




D-Cn-Strkt, un nom imprononçable, une appellation déroutante, un blason floral classiciste, conventionnel presque aristocratique ... Bref un univers éclaté, une nébuleuse en combustion ... Mais qu'en est-il? Design? Oui design musical ... Communication ? Oui, communication sonore ... Créateur? Oui créateur d'univers ... Marketing? Oui du marketing sensoriel, un marketing auditif très spécifique, différenciateur ... Alexandre Lerouge, c'est le personnage derrière ce "sigle" cette onomatopée D-Cn-Strkt ... Et moi, j'adore ... J'appuierais volontiers sur l'onglet "J'aime ça" de Facebook, taperais 140 caractères sur D-Cn-Strkt dans Twitter, interrogeais myspace pour dégotter leur profil ... Je l'ai découvert avec l'animation Créateur Eclairé pour Schweppes ... Le son m'a emporté, cette composition musicale Glitch s'écoute en boucle ... D-Cn-Strkt a le pouvoir de vous faire aimer une combinaison de sonorités électro tant il joue avec Dame Harmonie ... 
Il ne s'agit pas seulement de faire du son pour le son.

Alexandre Lerouge, en plus de sa dextérité créative, allie avec perfection son et image ... L'ensemble des composantes du spot Schweppes correspond à des synergies complémentaires: autant le son sublime l'image que les design des bouteilles élèvent la composition musicale au rang de super son ... 
Je vous invite à la fois à venir vous inscrire sur le Facebook de D-Cn-Strkt et aussi à juger de la qualité du travail d'Alexandre Lerouge en écoutant les podcasts de Julien Pons ainsi que de visionner le spot Schweppes Créateur Eclairé sur Fubiz en autre ...

Bonne écoute et simplement délectez-vous de ses senteurs musicales ...



Partager cet article :   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire