La Foire de Bâle fête ses 40 ans


Le monde demeure encore dans la crise et le marché de l’art en est tout autant touché … Un véritable baromètre de l’état financier actuel. Il est frileux, craintif, il rétrécit dangereusement … On estime une baisse de 70 % en un an, cependant ces chiffres ne sont que supputations …  Vous imaginez donc bien que l’extase d’ouverture de cette quarantième édition de la foire de Bâle est nullement à son comble. Cette animation se déroule dans la très discrète mais si riche et collectionneuse cité suisse alémanique. Pourquoi Bâle ? Eh bien car cette incroyable province demeure le leader mondial avec plus de 300 galeries en provenance de 31 pays… Un véritable raz-de-marée pour plaire et distraire les 60 000 visiteurs estimés.

En effet des visiteurs, il en reste des consommateurs fidèles et passionnées. Cependant une chose est sûre, le temps est au classique, au rassurant, aux valeurs sûres. L’art est valeur refuge pour ceux qui disposent encore de liquidités.

Néanmoins l’édition 2009 prévoit de décevoir personne tant les acheteurs que les pèlerins déboulant à Bâle pour découvrir et rêver.

Partager cet article :   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire