Petite description sensoriel du nouveau parfum Notorious de Ralph Lauren.
Entamons cette fragrance par le toucher. Notorious séduira des femmes en quête de sophistication assumée. A l'image de Laeticia Casta, égérie de Notorious métamorphosée en héroïne hitchockienne dans la campagne publicitaire de la marque américaine.
L'odorat, le parfumeur Olivier Gillotin a songé à un sillage chypré-floral. D'emblée, les premières notes de cassis, poivre rose et bergamote étonnent, puis séduisent quand elles se mêlent au patchouli et au bouquet floral d'oeillet, pivoine blanche et cosmos chocolat. Explosent alors en un festival envoûtant la vanille, le musc et l'iris.
La vue, le flacon, épuré, chapeauté d'un bouchon carré transparent auréolé d'une plaque noire arborant les initiales dorées du créateur américain, traduit la passion de Ralph Lauren pour l'Art Déco.
Le goût, les accords fleurs et fruits rouges de ce parfum conduisent Denis Rippa, chef du restaurant La Méditerranée, à Paris, à lui concocter des plats printaniers comme "une salade fraîche composée de bourrache, de crustacés et de végétaux. Ou un homard accompagné de haricots verts et de framboises afin d'allier les saveurs salées et acidulées"
Informations: eau de parfum, 65 € le vapo de 50 mL.
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